

Une révolution signée René Herse. 3 ans de R&D et pas moins de 3 brevets.
Pré-commande. Expéditions à partir du 15 Janvier 2025
Les coureurs professionnels nous ont demandé un pneu semi-slick, combinant la vitesse de nos pneus lisses avec l’adhérence de nos pneus à crampons. Ils ne voulaient pas d’un semi-slick conventionnel, mais d’un pneu avec le même profil arrondi que nos autres pneus René Herse, pour une adhérence prévisible dans les virages à tout moment – que ce soit lors d’une course de gravel boueuse ou d’une descente sur route avec des virages ultra-rapides en épingle.
Nous avons donc réinventé les pneus semi-slick. Il nous a fallu trois ans de recherche et développement, débouchant sur trois nouveaux brevets. Le semi-slick Corkscrew Climb tire son nom de la plus grande montée de la course SBT GRVL à Steamboat Springs, dans le Colorado. Plutôt que d’utiliser des zones distinctes avec différents motifs de bande de roulement, la bande lisse passe progressivement aux crampons latéraux, offrant une adhérence meilleure et plus prévisible lorsque le vélo s’incline dans un virage. La première rangée de crampons est ancrée dans la bande centrale pour renforcer leur rigidité, assurant une traction supérieure sous une puissance extrême – crucial lorsque vous sprintez ou grimpez en danseuse, en balançant le vélo d’un côté à l’autre. Les crampons sont disposés avec notre technologie propriétaire d’annulation du bruit, rendant ce pneu presque étrangement silencieux pour un pneu de gravel.
Les innovations ne s’arrêtent pas là : le rayon de la bande de roulement est plus grand que celui de la carcasse, créant ainsi un pneu qui prend les virages comme un pneu beaucoup plus large. Cette innovation nous permet également de rendre la bande centrale fine et souple pour une résistance au roulement ultra-faible, tandis que les crampons latéraux élevés offrent une excellente traction lorsque le pneu s’enfonce dans la surface.
Associé à nos carcasses souples, le résultat est un pneu semi-slick plus rapide que la plupart des pneus lisses du marché. Nous n’utilisons pas le mot « révolution » à la légère – essayez ces pneus par vous-même et dites-nous si vous ressentez la différence !
Le Corkscrew Climb est compatible avec le tubeless. Pour une configuration tubeless, nous recommandons le scellant souple René Herse Supple Sealant. Si vous utilisez des chambres à air, nous préconisons les chambres à air TPU René Herse.
Astuce de pro : Utilisez notre calculateur de pression des pneus comme point de départ pour ajuster précisément la pression de vos pneus.
Carcasse Endurance:
Carcasse Endurance Plus: